Le metaverse The Sandbox va profiter du Launchpad de Binance pour l’émission de ses jetons $SAND. Après trois préventes de LAND réussies, l’annonce de cette prévente a surpris plus d’un acteur du secteur.
Binance, la plus grosse plateforme de trading de cryptomonnaie avec 3 milliards de dollars échangés quotidiennement, s’intéresse aux Non-Fungible Tokens (NFTs) depuis cet hiver. L’exchange a organisé à plusieurs reprise des concours sur les réseaux sociaux pour pouvoir gagner des jetons de collection de la plateforme. C’est dans la continuité de cette stratégie d’adoption des NFTs que l’exchange a choisi The Sandbox pour promouvoir son Initial Coin Offering (ICO).
Présentation de The Sandbox
The Sandbox est un projet type “Metaverse”, c’est à dire une grande carte découpée en plein de parcelles de terrain dont il est possible de devenir propriétaire.
Chacune de ces parcelles est un jeton unique (NFTs) sur la blockchain Ethereum, et pour permettre un maximum de liberté aux utilisateurs, The Sandbox a développé un outil de création d’objet au style Voxel : VoxEdit.
Ces objets ont pour but d’être utilisé dans le metaverse comme décor, monstre, véhicule, etc., et s’ils sont sélectionnés par l’équipe, ils pourront devenir des NFTs qui seront utilisés dans le jeu par les autres joueurs. Ils devront néanmoins répondre à certains standards de qualité !
Pour résumer, The Sandbox en quelques chiffres, c’est :
- Une 4e prévente finie il y a quelques jours, amenant le total d’argent levé pour les préventes de LAND à environ un million de dollars pour 26 208 parcelles.
- 32 partenaires qui soutiennent le projet avec des noms comme Atari, Animoca Brands, Square Enix, Opera…
Une ICO annoncée… et déjà controversée
Le but du projet est d’offrir la possibilité de créer son propre jeu vidéo sur la blockchain et de créer toute une économie autour de ce metaverse, notamment grâce au jeton ERC-20 $SAND.
En tant que jeton “utilitaire”, le SAND servira à acheter des objets, des LAND, participer à des événements, créer des objets ou encore voter pour les décisions de gouvernance.
Pour pouvoir participer à cette vente, un prérequis est nécessaire : celui de posséder des $BNB, la crypto-monnaie de Binance. Ce prérequis permet d’avoir une chance d’être tiré au sort parmis tous les possesseurs de $BNB de Binance.
Binance est reconnu comme l’exchange ayant le mieux réussi depuis son lancement et cette ICO marque une étape importante pour l’univers des NFTs. Cela dit, laisser complètement les “Early adopters” de côté pour cette décision ou obliger à acheter du $BNB pour participer à la prévente n’a pas été très bien reçu par la communauté...
Source : Medium