La plateforme américaine Robinhood a annoncé ce mardi avoir signé un accord pour le rachat de Ziglu, un groupe britannique réglementé, spécialisé dans les crypto-monnaies.
Ce projet d'acquisition, qui n'a pas encore été validé par les régulateurs anglais, n'a rien d'anodin. Il pourrait permettre à Robinhood de poser un premier pied en Europe. Un objectif clairement affiché par le groupe, qui avait indiqué en janvier dernier vouloir développer sa présence à l'international.
Robinhood veut entrer sur le Vieux Continent
Comme le rapporte NewsBitcoin, rien ne devrait changer pour Ziglu en cas de rachat… du moins, rien dans l'immédiat. À moyen terme, le groupe devrait toutefois s'intégrer pleinement à Robinhood pour permettre à l'entreprise californienne « de porter sa marque à l'étranger » et « d'étendre les activités au-delà du Royaume-Uni, en Europe », lit-on.
Cette ambition est confirmée dans un communiqué partagé par Mark Hipperson, CEO de Ziglu. « Nous allons accélérer l'expansion de Robinhood en Europe et offrir un meilleur accès aux crypto-monnaies, et à leurs avantages, à des millions de clients supplémentaires », a-t-il déclaré.
Fondée en 2014 et installée à Londres, l'entreprise Ziglu est réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA). Elle avait été valorisée à hauteur de 85 millions de livres sterling (soit un peu plus de 100 millions d'euros) en novembre dernier.
Voici la liste des pays qui ont adopté le plus de crypto-monnaies en 2021
Source : NewsBitcoin