© Lydia
© Lydia

L'application Lydia va permettre à ses utilisateurs d'investir dans des crypto-monnaies.

Mais aussi dans des entreprises (américaines et européennes dont l’ensemble du CAC40), des métaux précieux, des paniers d’actions….

Lydia en mode crypto-monnaie…

Lancée en 2013, l'application Lydia est spécialisée dans le paiement mobile, et permet à ses utilisateurs d'échanger rapidement de l'argent, mais aussi de payer dans les magasins ou encore sur les sites de commerce en ligne. Aujourd'hui, Lydia, qui revendique pas moins de 5,5 millions d'utilisateurs, se lance dans le trading.

© Lydia
© Lydia

Dès la fin de l’année, tous les utilisateurs de Lydia pourront investir dans les cryptomonnaies, les métaux rares, des ETF, ou des entreprises européennes et américaines. « C’est la première fois qu’une application française propose cette variété d’actifs », explique-t-on chez Lydia.

… en toute simplicité

Des investissements qui promettent de répondre à la « simplicité » si chère à Lydia. Ainsi, les utilisateurs pourront investir dès 1 € grâce à l’investissement fractionné (qui permet d'acheter une fraction d'action), sans frais cachés, 24H/7J, à prix garanti, et indépendamment des heures d’ouverture des marchés.

« Se dire qu’on peut investir de l’argent dans un grand groupe
français de l’énergie, par exemple, avec l’argent d’une bière qu’on nous a remboursé... C’est l’esprit de Lydia »,
indique Antoine Porte, CPO et co-fondateur de Lydia.

Une fonction de trading qui repose sur la solution White Label de Bitpanda, et qui s'inscrit dans la logique d'inversion de rapport de force souhaitée par Lydia depuis son lancement, avec un contrôle rendu aux utilisateurs. À ce sujet, Lydia insiste sur le fait de ne ponctionner aucun frais caché, « contrairement aux autres plateformes existantes ».

  • redeemPas de prime d'ouverture
  • credit_cardVisa (Lydia Standard, +, Black+, Pro)
  • account_balancePas de frais de compte
  • sentiment_dissatisfiedPas de découvert autorisé
  • real_estate_agentPrêts : Prêt express
7 / 10

Source : TechCrunch