Lydia

Lydia annonce aujourd'hui une extension de 72 millions d'euros de sa levée de fonds, menée par Accel.

La société à l'origine de l'application de paiement mobile annonce d'ailleurs avoir doublé son volume de transactions par rapport à 2019.

Plus de 110 millions d'euros pour Lydia

En janvier 2020, Lydia, la plateforme de services financiers mobiles, annonçait une levée de fonds de 40 millions d'euros. En ce mois de décembre 2020, la société confirme avoir bouclé une extension de 72 millions d'euros, via Accel.

« Avec 112 millions d'euros, Lydia détient désormais le record du plus important tour de financement jamais réalisé par une fintech française », renchérit le groupe.

Lydia

Une demande de plus en plus forte

Malgré la pandémie de COVID-19, la société Lydia a connu une année record en 2020, et ce, tant en termes de volume de transactions, que par le nombre de nouveaux utilisateurs. Une croissance portée par des services de compte courant, de carte de paiement « intelligente » et de crédit instantané.

Pour les créateurs de Lydia, il s'agit là d'un signe d'une demande de plus en plus forte de la part de la génération mobile pour des services financiers à la fois innovants, clairs et rapides. Lydia revendique aujourd'hui plus de 4 millions de clients en France, et un nombre de transactions qui a doublé par rapport à l'année dernière.

Evidemment, cette importante levée de fonds va permettre à l'entreprise de poursuivre sa roadmap et d'investir dans le service client pour répondre à cette forte demande. Lydia a déjà exporté ses services du côté du Portugal, et le programme se poursuivra dans plusieurs pays européens dans le courant de l'année à venir.

Source : TechCrunch