Opera, le rival norvégien de Google, a lancé l'année dernière Opera Touch, un navigateur présenté comme suffisamment simple pour être utilisé d'une seule main. Implémenté en mai 2018 sur Android puis en octobre 2018 sur iOS, le navigateur a récemment annoncé des nouveautés sur le système Apple.
Ainsi, Opera Touch permet depuis le 26 juin 2019 de disposer d'un porte-monnaie crypto pour la première fois sur la marque à la pomme.
Opera Touch, le navigateur prêt pour le web 3.0
Avec ces innovations, le navigateur a bien compris qu'il s'adressait désormais à une autre clientèle. « Chez Opera, nous pensons que tous les navigateurs modernes doivent intégrer un porte-monnaie crypto simplement parce que cela permettra à nouveau modèle économique d'émerger sur le Web », explique Charles Hamel, le responsable de la crypto chez Opera, qui explique également qu'« en suivant la forte demande de la communauté crypto, nous rendons cette expérience possible sur iOS ».La gestion de la crypto-monnaie d'Opera Touch permettra aux intéressés de gérer leur portefeuille mais aussi de faire leurs achats directement via le navigateur de manière « fluide et simple », toujours selon Charles Hamel.
Un nouveau navigateur déjà reconnu
Lanve en 2018, le navigateur Opera Touch a, dès sa sortie, gagné le prix Red Dot Design Award 2018 ainsi que le Gold iF Design Award 2019 et ne compte visiblement pas s'arrêter là. Il avait à l'origine été conçu pour faciliter la vie des voyageurs et des personnes pressées. Grâce à son interface d'action rapide, il rend toutes les applications disponibles d'un simple touché du doigt.Il facilite aussi la recherche via QR code et commande vocale ainsi que la navigation, en proposant un système dynamique pour les onglets. Enfin l'application permet de mettre en lien tout vos appareils sans avoir besoin de mot de passe ni compte puisqu'il suffit de scanner avec l'application Opera Touch le QR code visible sur le navigateur Opera de l'ordinateur.
Source : Opera blogs