L'éditeur AVG, spécialisé dans les solutions de sécurité informatique, dévoile aujourd'hui une version de LinkScanner pour le système Mac OS X. LinkScanner offre une protection en temps réel contre les pages web potentiellement infectées de malware. Initialement développé pour Windows, l'utilitaire procède à une vérification systématique des pages Internet et retourne également une note de sécurité au sein des résultats de recherche des moteurs de Google, Yahoo! et Bing.
Selon une étude menée par la société AVG, 99% des menaces informatiques seraient déployées via Internet et ne pourraient être bloquées via un antivirus classique. « Ces menaces peuvent apparaître et disparaître en quelques heures et se trouver sur de gros sites internet connus ou au sein d'applications pour des réseaux communautaires populaires ».
Si J.R. Smith, PDG d'AVG, reconnaît que les utilisateurs de Mac OS X sont traditionnellement moins vulnérables du fait de la petite part de marché du système d'Apple, il ajoute : « aucun système d'exploitation n'est immunisé ». Disponible gratuitement, AVG LinkScanner 9.0 pour Mac est compatible avec les navigateurs Safari 3.x, 4.x et 5.x ainsi que Firefox 3.x.