AVG LinkScanner débarque sur Mac OS X

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 juin 2010 à 12h18
006E000001764958-photo-avg-antivirus-logo.jpg
L'éditeur AVG, spécialisé dans les solutions de sécurité informatique, dévoile aujourd'hui une version de LinkScanner pour le système Mac OS X. LinkScanner offre une protection en temps réel contre les pages web potentiellement infectées de malware. Initialement développé pour Windows, l'utilitaire procède à une vérification systématique des pages Internet et retourne également une note de sécurité au sein des résultats de recherche des moteurs de Google, Yahoo! et Bing.

Selon une étude menée par la société AVG, 99% des menaces informatiques seraient déployées via Internet et ne pourraient être bloquées via un antivirus classique. « Ces menaces peuvent apparaître et disparaître en quelques heures et se trouver sur de gros sites internet connus ou au sein d'applications pour des réseaux communautaires populaires ».

Si J.R. Smith, PDG d'AVG, reconnaît que les utilisateurs de Mac OS X sont traditionnellement moins vulnérables du fait de la petite part de marché du système d'Apple, il ajoute : « aucun système d'exploitation n'est immunisé ». Disponible gratuitement, AVG LinkScanner 9.0 pour Mac est compatible avec les navigateurs Safari 3.x, 4.x et 5.x ainsi que Firefox 3.x.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles