Trend Micro annonce la disponibilité de la gamme Titanium 2011

Olivier Robillart
Publié le 30 août 2010 à 15h19
L'éditeur de sécurité vient d'annoncer que les versions 2011 de plusieurs de ses solutions étaient disponibles. Quatre solutions sont désormais vendues : Titanium Security pour Netbooks, Titanium Antivirus+, Internet Security et Maximum Security. Des packs compatibles Windows 7, Vista et XP que l'éditeur américain met en avant.
00A0000003397806-photo-logiciels-trend-micro-titanium-security-pour-netbook.jpg

Dans un communiqué, Trend Micro dévoile quatre solutions de sécurité pour le public. L'éditeur tient à souligner que les services de Titanium utilisent la technologie dite du « Cloud computing ». De même, un peu à la manière de Symantec, Titanium utilise une méthode de réputation pour juger de la sécurité d'un site ou d'un document. Ce service de « réputation » est alors hébergé « In the Cloud » afin que les « utilisateurs n'aient plus besoin de stocker sur leur disque dur un grand nombre de fichiers de signatures mis à jour en permanence ».

L'offre de Trend Micro s'articule autour de 4 solutions. Une version pour netbooks couple un antivirus et un antispyware. A priori plus légère, elle emporte tout de même une protection en temps réel contre les menaces de type lien malveillant contenu dans un e-mail.

Titanium Antivirus+ est la version « de base » (ou 3.0, la 2.0 étant celle annoncée en mars dernier) avec également antivirus et antispyware. Le Pack Internet Security, lui, est composé d'un anti-spam et d'une optimisation du pare-feu Windows.

Enfin, Titanium Maximum Security propose une barre d'outils baptisée Trend Protect afin de sécuriser la navigation, tout comme la possibilité de supprimer de façon définitive des fichiers du disque dur (Secure Erase). De même, 10 Go de stockage en ligne seront mis à disposition des utilisateurs.

Côté tarifs, la version netbook est proposée à 29,95 euros tout comme Titanium Antivirus+. L'étage supérieur avec Internet Security est vendu à 39,95 euros pour 1 licence et 49,95 euros pour 3 licences. Enfin, le Pack complet est proposé à 59.95 euros. Toutes ces solutions sont compatibles avec Windows 7, Vista ou XP dans leurs versions SP1 ou supérieur. Elles seront toutes mises en vente d'ici le 4 septembre prochain.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles