Panda Cloud antivirus disponible en version 1.3

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 octobre 2010 à 09h08
0096000003678154-photo-panda.jpg
L'éditeur Panda annonce la disponibilité d'une mise à jour de sa suite d'outils hébergés. Disponible en version 1.3, les utilisateurs des éditions 1.1.0, 1.1.1 et 1.1.2 seront migrés automatiquement.

En plus de la reconnaissance des virus, des spyware et des rootkits, l'équipe de développement a déployé un système capable de détecter les sites malveillants et de filtrer les URL. Ce dispositif permet de bloquer l'affichage des pages web au sein desquelles serait inséré du code malicieux provocant par exemple le téléchargement de malware. Ce dispositif fonctionne sur Internet Explorer, Firefox, Chrome ou encore Safari. La zone de quarantaine et la corbeille ont été unifiées afin de simplifier l'ergonomie.

Au mois de juin, l'éditeur a dévoilé une déclinaison payante de son service. Désormais, l'équipe promet de moins promouvoir cette offre et a décidé de ne plus afficher de pop-ups invitant les utilisateurs à choisir cette souscription premium. Les opérations effectuées par l'internaute, comme la gestion des faux-positifs ou la reconnaissance de malwares, sont interprétées plus rapidement avec une optimisation du transfert vers les serveurs de Panda.

Outre l'affichage de statistiques détaillées sur le nombre de dangers rencontrés par l'utilisateur, plusieurs bugs ont été corrigés, notamment :

  • Le temps de d'ouverture du menu Démarrer de Windows 7.
  • L'icône du logiciel qui avait tendance à disparaître dans la barre des tâches.
  • Des notifications indiquant à tort qu'aucune connexion Internet n'est disponible.
  • Des problèmes rencontrés par les utilisateurs de la version gratuite pour activer l'option d'analyse comportementale du logiciel.
  • Des ralentissements lorsque certaines applications sont en cours d'exécution (Allods Online et AION)
  • Des problèmes de connexion avec le serveur
  • La détection des lecteurs de disquettes.
  • L'identification de Conficker.
  • Les problèmes de traduction du logiciel.

0258000003678152-photo-panda-cloud-1-3.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles