Après Panda et BitDefender, deux nouveaux éditeurs présentent leurs solutions de protection à destination des utilisateurs de Mac OS X : Sophos et ESET (NOD32). Ces derniers rejoignent donc les sociétés Norton, McAfee, AVG, Trend Micro et Kaspserky qui disposent également d'outils d'analyse pour le système d'Apple.
Disponible gratuitement au téléchargement, Sophos Antivirus for Mac Edition promet une protection contre les virus, les spywares, les chevaux de Troie et les vers conçus pour Mac et Windows. Nous retrouvons un système de mise en quarantaine ainsi que la possibilité de créer des scans personnalisés. Pour installer l'application il faudra posséder au minimum Mac OS 10.4 et 256 Mo de mémoire vive. Rendez-vous ici pour télécharger Sophos Antivirus pour Mac.
L'éditeur ESET annonce également la disponibilité prochaine d'un antivirus pour Mac. Ce dernier serait capable de « scanner les fichiers compressés pour retrouver les menaces dissimulées non repérées par les autres produits ». Notons également la possibilité d'analyser les périphériques connectés en USB ou FireWire, les CD ou DVD ainsi que les pièces jointes reçues par email. Avec 97% de menaces bloquées ces dix dernières années, ESET se targue d'être en première place du classement VB100 analysant les performances d'une centaine d'antivirus. La version pour Windows fut d'ailleurs relativement bien notée au travers de notre comparatif. Pour l'heure disponible gratuitement en version pre-finale, ESET Cybersecurity pour Mac est prévu pour ce mois-ci. Il faudra posséder au minimum Mac OS X Leopard.