Avast Pro fait un carton auprès des pirates

Audrey Oeillet
Publié le 07 décembre 2010 à 10h22
012C000003809726-photo-avast.jpg
Avast Software, l'éditeur de l'antivirus du même nom, a annoncé hier que son programme avait été piraté par plus de 770 000 utilisateurs dans sa version pro, payante. Fait étonnant, l'entreprise n'a pas l'air de s'en inquiéter particulièrement et considère qu'Avast Pro est tout simplement « victime de son succès ».

« Face à ce phénomène, nous avons pris la décision de laisser faire pour voir jusqu'à quel point la licence piratée de la version professionnelle du logiciel avast! pouvait se développer. Après la phase d'observation, nous sommes aujourd'hui dans le processus de conversion de ces versions pirates, en solutions complètement légales » a commenté le PDG d'Avast Software, Vince Steckler. « Il existe un véritable paradoxe chez les utilisateurs d'ordinateurs qui recherchent des programmes antivirus gratuits sur des plateformes connues pour la diffusion de logiciels malveillants » a-t-il ajouté.

Les pirates d'Avast Pro - dont 9% viennent de Russie, le pays le plus représenté devant le Mexique, le Brésil ou encore l'Italie - voient donc ces derniers jours apparaître un pop-up qui leur signale que leur programme piraté ne sera plus mis à jour. Ils ont alors le choix entre payer la licence pro, ou passer à la version gratuit de l'antivirus. La version pro d'Avast ajoute deux options à la version standard, à savoir un « bac à sable » pro de virtualisation, et une protection contre les virus de script.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles