Accusé de proposer des solutions de sécurité trop lourdes, Symantec a, depuis quelques années, mis l'accent sur la rapidité. Cette année encore, ce véritable cheval de bataille fait partie intégrante de la promesse de l'éditeur pour sa bêta de Norton Internet Security 2012 et de son antivirus au même titre qu'une gestion de la bande passante.
Jens Meggers, vice-président et directeur Technique des Produits Norton confirme : « depuis toujours notre principal objectif est de protéger le consommateur du cybercrime en lui offrant la meilleure protection possible, sans ralentir son PC ». Parmi les avancées de ces moutures 2012, Symantec promet donc de pouvoir « gérer » la bande passante en allouant moins de ressources à la solution si la connexion est limitée. De même, l'éditeur explique que les alertes « Identity Safe » ont été retirées de la barre d'outils afin de limiter les interruptions intempestives de l'antivirus.
En détails, Norton s'appuie une nouvelle fois sur le principe de réputation (Insight 3.0) en lieu et place des habituelles signatures de sécurité. Cette « réputation » exploite les modes d'utilisation de contributeurs anonymes mais également des clients Symantec afin de bloquer des contenus ou logiciels malveillants. De même, l'éditeur confirme que ces versions bêtas proposées en téléchargement intègrent une amélioration de l'outil de de protection comportementale, SONAR 4.0. Le moteur serait mieux à même de « détecter et neutraliser rapidement toute menace inconnue jusqu'ici » estime Symantec.
Enfin, l'éditeur rappelle que ces versions bêtas sont disponibles pour les postes fonctionnant sous Windows XP (32 bits) en Service Pack 2 au moins , Vista (32 et 64 bits) et Windows 7 (32 et 64 bits).
- Télécharger sur Clubic la bêta de Norton Internet Security 2012
- Télécharger sur Clubic la bêta de Norton Antivirus 2012