L'éditeur ESET annonce la disponibilité de la version 5 de sa gamme de logiciels de sécurité, toujours composée de NOD32 Antivirus et ESET Smart Security.
Parée d'une nouvelle interface, la version 5 de la gamme ESET offre comme principale amélioration un nouveau service de détection « in the cloud », ESET Live Grid. Le principe, similaire aux solutions concurrentes, est basé sur la mise en commun des informations récupérées de manière anonyme sur les fichiers analysés sur les postes des utilisateurs.
Également au programme, l'outil de prévention des intrusion (HIPS) peut désormais être configuré avec plus de précision avec des définitions de règles personnalisées, tandis que la gamme se dote d'un mode jeu et d'un nouveau module de blocage des périphériques amovibles, capable de tenir compte de paramètres tels que les types de fichiers présents, le constructeur ou la taille du support, pour les bloquer ou autoriser individuellement sur son poste.
Du côté de la suite de sécurité Smart Security, on note l'arrivée d'un module de contrôle parental, ainsi que l'optimisation du démarrage de la suite, qui fonctionne désormais avant même que les dernières mises à jour aient été téléchargées.
ESET NOD32 Antivirus 5.0 et ESET Smart Security 5.0 sont disponibles aux prix respectifs de 29 et 49 euros, prix minimum pour une licence d'1 an valable pour 1 PC. Des tarifs sont également proposés pour 2 ou 3 PC, et 2 ou 3 ans. Les versions d'évaluation, limitées à 30 jours, peuvent être téléchargées depuis notre .