Microsoft Defender ATP

L'antivirus associé à Windows 10 se limite de moins en moins au seul système d'exploitation Microsoft.

Lancé au moment de la sortie de Windows XP, le fameux Windows Defender constitue l'argument sécurité de Microsoft depuis de nombreuses année… Après n'avoir été qu'un anti-spyware, il a passé la vitesse supérieure pour devenir l'antivirus de série livré avec Windows 10.

Aujourd'hui Android et Linux, demain iOS

Ce n'était toutefois pas suffisant pour Microsoft qui, l'an dernier, a déjà proposé une version Mac OS de sa solution et continue aujourd'hui d'en élargir l'horizon. Il faudra attendre encore quelques mois pour le voir débouler sur iOS, mais une pré-version publique est d'ores et déjà disponible sur Android.

Sur Linux, Microsoft Defender ATP vient même de sortir de la phase de « preview ». L'antivirus est donc maintenant disponible pour les serveurs Linux avec la prise en charge d'un certain nombre de distributions :
Red Hat Enterprise Linux 7.2+, CentOS 7.2+, Ubuntu 16.04 LTS+, Debian 9+, SUSE Linux Enterprise Server 12+ et Oracle Linux 7.2+.

Comme l'explique Softpedia, l'antivirus fonctionne en ligne de commande, mais les administrateurs doivent savoir qu'installer Defender ATP for Linux nécessite une licence Microsoft Defender ATP pour serveurs.

Source : Softpedia