Windows Defender Offline : l'antivirus de Microsoft s'ouvre à tous les OS

Audrey Oeillet
Publié le 12 décembre 2011 à 14h44
00FA000004816252-photo-windows-defender.jpg
Avec sa nouvelle version proposée en bêta Windows Defender s'affranchit de la nécessité d'être installé sur l'OS de Microsoft, puisqu'il peut désormais être stocké en version bootable sur une clé USB ou un CD pour être utilisé sur n'importe quelle machine facilement.

Windows Defender Offline bêta propose ainsi une solution gratuite et facilement transportable pour scanner le contenu d'un ordinateur, dans le but d'y détecter la présence éventuelle de virus et autres malwares.

Une alternative qui séduira sans doute principalement les utilisateurs d'un ordinateur qui ne tourne pas sous Windows, puisque la version initiale de Windows Defender ne fonctionne qu'avec le système d'exploitation de Microsoft.

Il est d'ores et déjà possible de télécharger le logiciel en bêta dans des versions 32 ou 64 bits. Il permet de réaliser facilement une clé USB ou un CD bootable qui intègre Windows Defender Offline et sa base de données la plus récente. Le tout prend moins de 300 Mo d'espace disque, ce qui le rend accessible au plus grand nombre.


Télécharger Windows Defender pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles