Un seul coup d'oeil à l'interface d'acdONE permet en effet d'identifier l'antivirus que l'éditeur américain utilise sous licence : il s'agit de BitDefender, dont la dernière version 2012 apporte une nouvelle interface et une approche plus minimaliste, ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités dont un mode de navigation sécurisé, dans une sandbox ainsi qu'une analyse des résultats de recherche et les fils d'actualité des réseaux sociaux.
Du côté de l'optimisation des performances, BitDefender 2012, et donc acdONE propose notamment un nouveau mode Scan Dispatcher permettant de fixer un seuil de ressources au delà duquel les analyses sont retardées, ainsi qu'un mode Auto Pilot prenant toutes les décisions à la place de l'utilisateur.
AcdONE reprend l'édition Total Security de BitDefender et propose donc, en plus de l'antivirus, des fonctionnalités avancées de pare feu, contrôle parental, antispam ou encore de sauvegarde en ligne. La solution est disponible au prix de 69 dollars pour 1 PC ou 79 dollars pour 3 PC, soit des tarifs assez semblables à ce que propose BitDefender en France.
La version d'évaluation d'ACDOne Antivirus+Total Security peut être téléchargée depuis notre .
- Télécharger acdONE pour Windows (Evaluation 30 jours)