Jusqu'ici, G Data basait son analyse sur 2 moteurs tiers : celui d'Avast et celui de BitDefender. La gamme 2014 abandonne cette approche (et notamment le moteur d'Avast) pour un nouveau moteur hybride, intitulé CloseGap, qui combine détection proactive et signatures de virus, en éliminant les doublons de signatures, ce qui permet de meilleures performances selon l'édtieur allemand, qui insiste également sur le côté modulaire de sa technologie, qui peut être mise à jour régulièrement pour s'adapter aux dernières menaces.
GData en profite également pour revoir son interface graphique qui n'avait pas évolué depuis plusieurs versions, et pour ajouter quelques fonctionnalités, notamment un outil de gestion du démarrage, une nouvelle technologie de protection des données bancaires, ou encore, sur la version Total Protection, le blocage des ports USB ou des lecteurs optiques.
La gamme G Data 2014 est composée de G Data Antivirus 2014, commercialisé à partir de 19,95 euros, G Data Internet Security 2014 pour 34,95 euros, et G Data Total Protection 2014 pour 44,95 euros. Les prix sont donnés pour une licence d'1 an sur 1 seul PC, des tarifs pour 2 ans et jusqu'à 5 PC étant également proposés.
Télécharger les versions d'évaluation de G Data AntiVirus, G Data Internet Security et G Data Total Security pour Windows sur notre logithèque.