Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 20 août 2019 à 15h15
Microsoft Logo
© JPstock / Shutterstock.com

Windows Defender, le logiciel de sécurité proposé par défaut sous Windows 10, vient de décrocher par trois fois le score maximum sur le banc d'essai AV-Test. La solution - gratuite - de Microsoft y bat plusieurs ténors du marché, dont McAfee ou Malwarebytes.

L'affaire est peu commune, mais tend une nouvelle à fois à prouver que les services payants ne sont pas toujours au-dessus de la mêlée. Windows Defender, l'outil de protection proposé gratuitement par Microsoft sous Windows 10, est arrivé en tête des solutions les plus efficaces selon les scores d'AV-Test.

Le score maximal pour Windows Defender dans les trois catégories affichées par AV-Test

Plus précisément, le service du géant de Redmond s'établit à égalité face au Russe Kaspersky, aujourd'hui au cœur d'une polémique. L'antivirus aurait rendu très simple le tracking de ses utilisateurs sur le Web, et ce, via un code JavaScript unique ajouté à chaque page Web ouverte.

RNzWAyHOq8kqA939.jpg
© AV-Test

Selon les essais conduits par AV-Test, Windows Defender (dans sa version 4.18) décroche la note maximale de 6 dans les trois catégories retenues : « Protection », « Performance » et « Accessibilité ».


Menés entre mai et juin de cette année, ces tests mettent par ailleurs dans un mouchoir de poche les solutions F-Secure SAFE 17, Kaspersky Internet Security 19 et Norton Security 22.17, qui décrochent elles aussi la note de 6 sur les trois critères d'AV-Test. Notons toutefois qu'il s'agit dans les trois cas d'outils payants.

Une bonne nouvelle potentielle pour Microsoft

Comme le souligne TechPowerUp, Windows Defender ne jouit pas forcément d'une bonne image auprès de tous les utilisateurs de Windows 10. Considéré comme un service « indésirable », voire inutile pour certains, l'outil de protection de Microsoft pourrait gagner en légitimité grâce à ces excellents résultats sous AV-Test.


En capitalisant sur cette nouvelle, Microsoft pourrait affirmer la position de son propre logiciel de sécurité, y compris face à une concurrence payante.


Source : TechPowerUp
Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Numto

Moi je l’ai adopté depuis plus de 5 ans maintenant

eddy72

Non mais franchement qui va croire ça ! C’est une vraie passoire ! Ils ont payé combien pour avoir une telle note…

eddy72

@Numto : tu dois être infecté sans le savoir, j’espère que tu n’as pas de données sensibles sur ton poste !

Trentreznor

@eddy72 une source (récente) sur le sujet? Je le désactive pour des raisons de performances mais il s’est clairement énormément amélioré depuis ses débuts.

KaspOu

Arrête d’aller sur des sites douteux ^^

Ive_Ti

jamais eu de virus , mais quelques malwares

Elrix

C’est fou, tous les jours on trouve des propos plus ridicules que les jours précédents…

protopixel

bien suffisant quand on utilise des fichiers et des sites officiels , au pire sur un fichier douteux on scan en ligne avec virustotal avec lequel on peut difficillement faire mieux.

megadub

Parce que c’est MS c’est forcément pourri j’imagine… non parce que là va falloir un peu plus d’argument pour étayer ton troll :slight_smile:

sunn63

idem, adopté depuis plusieurs années et jamais eu aucun soucis. Après si tu as un comportement irresponsable, c’est pas du coté de l’antivirus qu’il faut chercher le problème

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles