Suite à un faux positif, Avast voit le mal partout

Audrey Oeillet
Publié le 13 avril 2011 à 08h44
03478118-photo-avast.jpg
A la suite d'une mise à jour réalisée en début de semaine, l'antivirus Avast a détecté de très nombreux sites Internet comme étant nuisibles, alertant l'utilisateur lors de la moindre visite. Il s'agissait en réalité d'un faux positif.

« La mise à jour de définition de virus 110411-1 contenait une erreur qui a entrainé la détection d'un grand nombre de sites innocents comme étant infectés. De façon générale, tous les sites avec un script dans un format spécifique ont été touché » explique le blog d'Avast, qui ne rentre pas dans les détails concernant le nombre de sites affecté - parmi lesquels Facebook et Wikipédia - mais indique que le problème a rapidement été résolu : les utilisateurs qui n'auraient pas reçus automatiquement le correctif peuvent le récupérer par l'intermédiaire du logiciel.

L'antivirus Avast, qui propose une version gratuite et une version pro payante, revendique plus de 130 millions d'utilisateurs. On imagine bien les problèmes qu'auraient pu engendrer ce faux positif s'il n'avait pas été rapidement détecté.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles