Kaspersky dévoile sa version 2013, compatible Windows 8

Olivier Robillart
Publié le 28 août 2012 à 17h41
L'éditeur de sécurité annonce la disponibilité de ses solutions 2013 en version complète ou en Antivirus simple. Kaspersky précise que ces dernières moutures sont compatibles avec le prochain OS de Microsoft, Windows 8.

L'éditeur russe vient de présenter la version finale de sa suite baptisée Kaspersky Internet Security 2013. Cette protection antivirus et antispyware intègre un nouveau moteur ainsi qu'un nouveau module anti-phishing. Ce dernier procède d'ailleurs grâce à des mises à jour automatiques et via une méthode de détection heuristique (un moteur de réputation) des sites Web qui tenteraient d'obtenir frauduleusement des données appartenant à un utilisateur.

0190000005376460-photo-kis-2013-visuel.jpg

Pour rappel, Kaspersky nous avait déjà présenté la version bêta de sa dernière solution de sécurité. A l'époque, il mettait clairement l'accent sur la lutte contre les malwares bancaires via un outil baptisé Automatic Exploit Prevention (AEP). Ce dernier est ainsi censé protéger un environnement lorsqu'un fichier malveillant est exécuté. En outre, cet AEP s'attache également à vérifier via le Cloud la réputation d'un fichier, tout comme le site dont il provient.

Enfin, l'éditeur rappelait l'importance de son clavier virtuel histoire d'éviter qu'un éventuel keylogger ne vienne capter certains mots de passe ou données bancaires.

0190000005376652-photo-kis-2013.jpg

Kaspersky précise que ses deux solutions sont compatibles avec le nouveau système d'exploitation Windows 8 de Microsoft. Aussi, un utilisateur sous Windows 8 RTM, Windows 7, Windows Vista ou Windows XP (32 ou 64 bits) pourra faire tourner ces deux produits s'il dispose d'un processeur d'au moins 800 MHz et d'au moins 512 Mo de RAM.

Kaspersky propose son Internet Security 2013 au tarif de 49,95 euros et l'Antivirus à 29,95 euros avec une licence d'un an. Par contre, on notera que la solution complète ne pourra être installée que sur un seul poste alors qu'une grande partie de la concurrence joue le jeu de la convergence et permet d'installer un même logiciel sur plusieurs PC ou tablettes.

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles