A ce titre, Kaspersky inaugure une nouvelle technologie baptisée ZetaShield. Celle-ci permet à l'utilisateur de se prémunir contre les vulnérabilités contenues dans les applications présentes sur un poste. Cette fonctionnalité s'étend également au système d'exploitation en puisque la solution se chargera « d'évaluer et de contrôler le comportement de l'OS », précise l'éditeur.
Plus précisément, Kaspersky, dans sa version 2014, scrutera applications et OS si ceux-ci contiennent « des vulnérabilités qui n'ont pas encore été traitées par les correctifs les plus récents » en opérant un contrôle du lancement des fichiers exécutables, en analysant le comportement de ces mêmes fichiers et en allant jusqu'à limiter les actions autorisées par les applications présentant des vulnérabilités.
Pour ce qui est des menaces plus traditionnelles, l'antivirus annonce avoir amélioré son système permettant d'attribuer des icônes de couleur à l'ensemble des liens Internet afin de signaler les éventuelles pages suspectes voire dangereuses. L'outil se propose enfin d'analyser les courriers électroniques entrants et sortants.
Dans sa montée en gamme, la suite Kaspersky Internet Security 2014 offre à nouveau son clavier virtuel permettant de naviguer sur les sites de banque en ligne et propose d'accéder à ces portails en mode sécurisé. On notera toutefois que les deux solutions sont compatibles pour des postes équipés de Microsoft Windows 8/Pro/Entreprise (32/64 bits) mais ne prend pas en charge Windows 8.1.
Pour ce qui est de la tarification, l'antivirus simple est vendu à 39,95 euros pour trois postes, la suite est, pour sa part, proposée au tarif de 69,95 euros pour une validité d'un an.