La firme américaine a confirmé qu'il n'y aurait pas de nouvelle mise à jour de sécurité pour son antivirus gratuit.
Microsoft Security Essentials est un programme antivirus gratuit, apparu en 2009 et destiné aux ordinateurs personnels. Successeur de Windows Live Care, il aura rendu bien des services pour les utilisateurs d'un PC tournant sous Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Et c'est en même temps que la disparition de W7 que MSE va tirer sa révérence, le 14 janvier 2020.
Le support de Windows 7 et MSE s'arrêteront en même temps
La firme américaine a en effet indiqué qu'elle ne comptait pas diffuser de mises à jour de sécurité pour le programme Microsoft Security Essentials intégré à Windows 7, et ce dès que le système d'exploitation aura basculé de vie à trépas, dans quelques jours.Pour rappel, le support de Windows 7 arrivera à son terme le 14 janvier 2020. Comme le confirme la société, les mises à jour de sécurité pour le système d'exploitation n'arriveront plus. « Votre ordinateur sous Windows 7 ne sera plus protégé par MSE après le 14 janvier 2020. MSE est unique à Windows 7 et suit les mêmes dates de cycle de vie pour la prise en charge », nous explique Microsoft.
Microsoft pousse ses utilisateurs à basculer sur Windows 10
Le problème est que Windows 7 reste très populaire, et encore utilisé par de nombreuses personnes. La part de marché du système d'exploitation né en 2009 est toujours estimée à 30 % aujourd'hui. Ce sont autant d'utilisateurs qui seront privés de mises à jour de sécurité et qui s'exposeront aux cybermenaces.Lire aussi :
Face à la menace sur les données biométriques, Kaspersky veut vous passer la bague au doigt
Face à la menace sur les données biométriques, Kaspersky veut vous passer la bague au doigt
En sachant que Microsoft fait le forcing pour faire basculer les utilisateurs vers Windows 10, il est peu probable voire impossible que l'entreprise revienne sur sa décision et prolonge encore un peu la prise en charge de l'outil de sécurité. « Nous vous recommandons de passer à un PC Windows 10 pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité de Microsoft », indique le support de la firme.
Les irréductibles de Windows 7 vont donc très vite voir apparaître sur leur écran des alertes leur invitant à basculer de W7 à W10.
Source : Bitdefender