Antivirus : Symantec dévoile Norton 2011 en bêta

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 22 avril 2010 à 17h30
00C8000001903278-photo-logo-norton-from-symantec.jpg
Comme tous les ans, les éditeurs de logiciels de sécurité sont sur les rangs pour sortir de nouvelles versions de leurs gammes. Symantec publie généralement ses mises à jour à la rentrée, mais en attendant, l'éditeur américain propose déjà des versions bêta de Norton Antivirus 2011 et Norton Internet Security 2011. Outre un léger rafraichissement de l'interface, les nouveautés de la future version 2011 semblent concerner principalement les fonctionnalités Download Insight et System Insight introduites dans la version 2010. Du côté de la réputation des téléchargements, celle ci est étendue aux pièces jointes de mail et aux fichiers téléchargés via un client de messagerie instantanée (la version actuelle de Download Insight n'analyse que les téléchargements effectués depuis un navigateur web).

0190000003132252-photo-norton-internet-security-2011-beta.jpg


En ce qui concerne System Insight, le composant censé analyser les performances de Windows, la version 2.0 du module permet d'afficher des alertes lorsqu'une application utilise les ressources de Windows de manière intensive. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette fonctionnalité est plutôt visible sur cette première bêta, puisqu'en l'espace de quelques minutes, 5 alertes sont apparues ! Evidemment, il est impossible d'émettre un quelconque avis définitif sur cette version non finalisée, que vous pourrez télécharger (uniquement à des fins de test) via ce lien. Une inscription est nécessaire pour obtenir une clé d'activation pour une licence de... 14 jours !


Parallèlement aux versions bêta de Norton 2011, Symantec propose également, et toujours en version bêta, une application Safe Web pour Facebook, dont le but est d'analyser les liens présents sur votre flux Facebook avec la technologie Norton Safe Web, déjà intégrée aux résultats de recherche dans les produits de l'éditeur. Les utilisateurs du réseau social pourront la tester en l'ajoutant à leur compte à partir de ce lien

0190000003132254-photo-norton-safe-web-facebook.jpg


Enfin, dernières bêtas pour Symantec, décidément prolifique : deux outils de désinfection disponibles gratuitement. Le premier, Power Eraser, est destiné à supprimer les logiciels malveillants de type « rogue » (faux antivirus, scarewares...). Le second, Bootable Recovery Tool, permet de créer un disque de démarrage et de désinfection, dans la lignée de ce que propose déjà Avira, BitDefender ou GData. Les deux outils sont disponibles depuis le site de l'éditeur. Norton Bootable Recovery Tool nécessite la clé produit de la bêta de Norton Antivirus ou Internet Security 2011 pour fonctionner, et sera apparemment réservé aux utilisateurs d'un des deux produits lors de la sortie de la version finale. Power Eraser est en revanche censé rester gratuit, et peut être téléchargé depuis notre .

000000C803133048-photo-norton-power-eraser-clubic.jpg
000000C803132258-photo-norton-bootable-recovery-tool.jpg
Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles