Corée du Sud : Banques et chaînes TV sont encore victimes de cyberattaques

Olivier Robillart
Publié le 20 mars 2013 à 15h33
Les autorités sud-coréennes annoncent mener une enquête portant sur des cyberattaques dirigées à l'encontre de chaînes de télévision et de banques. De tels épisodes avaient déjà eu lieu en 2009 et 2011.

00FA000001895312-photo-drapeau-cor-en-cor-e-du-sud.jpg
En mai 2011, la banque Nonghyup indiquait que son système informatique avait été rendu indisponible pendant une semaine. A l'époque, plusieurs millions de clients n'avaient alors pas pu utiliser leurs cartes bancaires ou même retirer de l'argent dans des distributeurs automatiques. Les autorités de Séoul attribuaient alors au régime de Corée du Nord la paternité de cette attaque.

Cette semaine, l'agence de presse Yonhap indique qu'une équipe d'enquêteurs spécialisés a été dépêchée afin de connaître les motifs et les auteurs exacts de cette attaque. Cette dernière a en effet visé trois chaînes de télévision (KBS, MBC et YTN) ainsi que les banques Shinhan et Nonghyu.

Si la Corée du Sud accuse son voisin, le régime de Pyongyang a récemment rétorqué avoir également été la cible de cyberattaques menées par les Etats-Unis. Il reproche au pays d'exercer sur lui des pressions en fomentant des offensives « prolongées et intensives » à son encontre.

Toujours est-il que Séoul précise pour sa part avoir subi pas moins de 40 000 cyberattaques en 2012, contre 24 000 en 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles