Microsoft vient donc de publier les bulletins MS10-30 et MS10-31 chargés de combler des failles dans les clients de courrier électronique pour Windows et dans l'intégration dans Office du langage de programmation Visual Basic for Applications.
A la loupe, la MS10-30 corrige Outlook Express et Windows Mail sur Windows XP, Vista mais aussi par mesure de prévention, Windows 7. La vulnérabilité découverte permettait d'intercepter et modifier des communications POP3 ou IMAP légitimes à travers un réseau non sûr, comme un point d'accès Wi-Fi.
La seconde mise à jour est baptisée MS10-31 corrige une vulnérabilité dans Microsoft Visual Basic for Applications. Elle a été notée de niveau « critique » pour toutes les versions en cours de support de Microsoft Visual Basic pour Applications SDK et les applications tierces utilisant Microsoft Visual Basic pour Applications. De même, elle est de niveau « important » pour toutes les éditions en cours de support de Microsoft Office XP, Microsoft Office 2003 et Microsoft Office System 2007.