Un nouveau malware cible Mac OS X

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 mai 2011 à 15h57
0082000000656684-photo-logo-apple.jpg
L'éditeur de solutions de sécurité Intego annonce avoir découvert un nouveau malware ciblant les utilisateurs du système Mac OS X.

Baptisé MACDefender, ce logiciel malveillant prendrait l'apparence d'une application de sécurité. L'internaute pourrait potentiellement télécharger ce dernier via des résultats de recherche pollués au sein du moteur de Google. Plus précisément, l'utilisateur sera redirigé vers une page web dotée d'un JavaScript automatisant le téléchargement d'un fichier zip.

00FA000004229258-photo-macdefender.jpg
00FA000004229256-photo-macdefender.jpg


Une fois installé, le cheval de Troie procède à un faux scan de la machine et demande alors à la victime d'entrer son numéro de carte de crédit pour payer la somme de 99 dollars avant de procéder au « nettoyage ». La société légitime MacDefender, publiant également un antivirus, met en garde contre cette nouvelle menace et invite les utilisateurs à rester vigilants. Plusieurs personnes semblent d'ailleurs avoir été victimes de cette confusion et témoignent au sein des forums de support d'Apple.

0226000004229240-photo-macdefender.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles