Un malware affecte les PC en se faisant passer pour la version Windows de GTA 5

Audrey Oeillet
Publié le 24 octobre 2013 à 12h26
Si Grand Theft Auto V n'a même pas été officialisé sur PC, cela n'empêche pas les pirates de tendre des pièges aux joueurs qui l'attendent sur ce support. C'est ainsi qu'une prétendue version piratée du jeu destiné à Windows circule sur la Toile : il s'agit cependant d'un malware.

Succès colossal sur consoles, le jeu vidéo GTA 5 se laisse désirer sur PC, plateforme sur laquelle le titre de Rockstar Games est pour l'heure absent. Pourtant, des milliers de joueurs se sont fait piéger ces derniers jours par un fichier de 18 Go qui circule sur les plateformes de téléchargement illégal, et qui promet une copie du jeu destinée à Windows.

01F4000006750578-photo-gta-5-malware.jpg
La fenêtre d'installation, plutôt crédible...

Le fichier contient un exécutif Setup.exe plutôt crédible, qui demande à l'utilisateur d'inscrire des données le concernant pour lancer l'installation. Il s'agit en réalité d'une tentative de phishing pour piéger l'internaute et le pousser à révéler des informations personnelles, en vue d'une usurpation d'identité.

Déjà téléchargé des milliers de fois, le fichier, qui prend la forme d'un torrent, dispose d'un taux de partage élevé et remonte efficacement dans les résultats des moteurs de recherche. Il est cependant à éviter car non content d'être piégé par un malware, il ne permet en aucun cas de jouer au fameux jeu vidéo, limité à la PS3 et à la Xbox 360 à l'heure actuelle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles