© Wit Olszewski / Alamy
© Wit Olszewski / Alamy

Poly Network a annoncé que le pirate qui leur avait dérobé 600 millions de dollars en crypto-monnaie a fini par rendre l'intégralité de la somme.

Le prochain objectif de l'entreprise est de rendre les actifs à leurs clients pour pouvoir restaurer leurs services.

Une saga qui touche enfin à sa fin

« Mr White Hat » a enfin cédé. Après des jours à plaider sa cause auprès du pirate, jusqu'à lui offrir un job, Poly Network a réussi à récupérer l'intégralité de la somme qui lui avait été volée le 10 août dernier. Dans un communiqué, l'entreprise a annoncé que le hacker avait finalement partagé avec eux sa clé privée, nécessaire pour accéder au portefeuille partagé. Ce dernier contenait les derniers 141 millions de dollars qui n'avaient pas encore été retournés.

De son côté, le pirate a annoncé avoir ajouté son bug bounty offert par la société et son « fonds de compensation provenant de dons » à la somme. Il demande à ce que ces actifs supplémentaires soient partagés entre les « survivants », selon ses termes, de cette affaire.

Maintenant que la somme a été récupérée, l'entreprise a annoncé se concentrer sur la redistribution des actifs à ses clients « le plus vite possible ». Par la suite, elle cherchera à remettre en place ses services et travaillera avec Tether pour débloquer les 33 millions d'USDT volés qui avaient été gelés.