La compagnie d’assurance MMA, basée au Mans, a annoncé subir un problème informatique de grande envergure sur l’ensemble de ses services de gestion ; si elle n'a pas encore confirmé la nature du problème, cela ressemble fort à un piratage.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la compagnie parle d’une tentative d’acte malveillant nécessitant l’arrêt des systèmes informatiques à titre préventif.
Des agences MMA contraintes de fermer
Face à l’ampleur du problème et l’indisponibilité de tous les outils en ligne nécessaires à la gestion quotidienne des contrats et des sinistres, plusieurs agences ont pris la décision de rester portes closes pour le moment. Les serveurs informatiques, mis à l’arrêt, les empêchent tout simplement de travailler.
Pour le moment, même si MMA se veut rassurante dans sa communication, aucune date de retour à la normale n’est indiquée. Le problème apparaît assez préoccupant s'il peut mettre à genoux aussi longtemps une entreprise de la taille de la compagnie d'assurance. Le site Internet mentionne également qu’il est en maintenance, les clients n’ont plus accès à leur espace assuré.
Source : Actu.fr