Surfshark annonce la disponibilité d'une véritable interface utilisateur graphique pour le grand public sur Linux.
Une vraie GUI et de nouvelles fonctions
Jusqu'à présent, les abonnés au fournisseur de VPN qui utilisaient un appareil sous Linux n'avaient pas d'autre choix que de paramétrer et d'utiliser le service par l'intermédiaire d'un terminal de commandes. Certes, les utilisateurs de Linux sont généralement habitués à bidouiller, mais une interface digne de ce nom simplifie tout de même la vie et permet un précieux gain de temps.
Par ailleurs, la nouvelle version de l'application avec GUI en profite pour ajouter de nouvelles fonctionnalités qui n'étaient pas accessibles sur Linux auparavant. Il devient ainsi possible de mettre des serveurs spécifiques en favoris, de voir les serveurs auxquels vous vous êtes récemment connecté et d'accéder aux options de MultiHop (qui permet de faire passer son trafic internet par deux serveurs VPN plutôt qu'un seul).
Bien sûr, l'expérience purement esthétique procurée par cette interface surpasse de loin celle à laquelle nous avions droit jusqu'ici.
WireGuard est là, IPv6 et Kill Switch pour bientôt
Les utilisateurs Linux gagnent également l'intégration du protocole WireGuard, qui doit réunir le meilleur des deux mondes entre sécurité et performances. OpenVPN reste cependant disponible.
L'application Surfshark avec interface graphique est prise en charge par Ubuntu 20.04 LTS et supérieur, Debian 11 et ses versions plus récentes, ainsi que Mint 20 et au-delà. La plateforme fait savoir qu'il est prévu que d'autres distributions Linux soient supportées dans le futur. En attendant que cela soit le cas, Surfshark prévoit de continuer à mettre à jour et à supporter la version Linux de l'application sans interface graphique.
Enfin, nous apprenons que Surfshark travaille à l'ajout de fonctionnalités déjà présentes sur d'autres systèmes d'exploitation pour sa nouvelle app Linux. IPv6, protection contre les fuites DNS, connexion automatique et Kill Switch sont notamment en cours de développement.
- storage3200 serveurs
- language100 pays couverts
- lanConnexions simultanées illimitées
- moodEssai gratuit 30 jours
- descriptionPas de log de données
Source : Surfshark