© Bloomicon / Shutterstock.com
© Bloomicon / Shutterstock.com

Mauvaise nouvelle si vous êtes abonnés à des applications sur l’App Store, Apple va instaurer un nouveau système opaque quant aux abonnements.

Prochainement, les tarifs des applications iOS pourraient augmenter sans votre consentement.

Une augmentation des abonnements sans accord

Un changement majeur arrive pour la gestion des abonnements sur iOS. Actuellement, les utilisateurs et utilisatrices doivent donner leur consentement pour être soumis à une augmentation de tarif des applications auxquelles ils sont abonnés. Le tout se fait de manière transparente via une fenêtre dédiée et un bouton pour donner son aval. Cependant Apple va changer sa manière de procéder.

Il y a quelques jours, un développeur est tombé sur une fenêtre l’informant du nouveau tarif de l’abonnement mensuel à Disney+, sans demande d’accord explicite. Seul un simple et gros bouton « OK » était affiché. Il y a bien un petit lien en bas de la fenêtre, mais uniquement pour obtenir plus d’informations ou annuler son abonnement. Si Apple n’a pas immédiatement répondu, la firme a confirmé auprès de TechCrunch qu’elle testait cette nouvelle acceptation automatique avec des développeurs de toutes les tailles et tous les pays. 

« Nous pensons que cette amélioration bénéficiera aussi bien aux développeurs qu'aux utilisateurs. Nous partagerons plus de détails dans les semaines à venir », a déclaré un porte-parole de la firme de Cupertino. En l’état, difficile d’imaginer comment un tel système pourrait être avantageux pour les possesseurs d'iPhone et autres appareils iOS.

Source : TechCrunch