Apple Music et sa nouvelle app Musique, sur laquelle nous reviendrons, est la principale nouveauté de la version 8.4. Apple Music a été présenté à la dernière WWDC.
Le service, qui sera uniquement payant à terme, bénéficie d'une période d'essai de 3 mois, et intègre une offre de streaming façon Spotify, Deezer ou Google Play Music, la nouvelle radio Beats One, émettant à partir de 18h, et Connect, un nouveau moyen pour les artistes de proposer des actualités et des contenus à leurs fans, une nouvelle tentative en la matière après l'échec de Ping.
L'app Musique se voit refondue au passage, avec des améliorations ergonomiques, notamment un nouveau mode « mini lecteur » ou un affichage repensé sur iPad.
Apple Music n'est pas la seule nouveauté de iOS 8.4 : la mise à jour inclut également plusieurs nouveautés concernant iBooks, comme la prise en charge des livres interactifs réalisés avec iBooks Author sur iPhone. Des corrections de bugs sont enfin au programme, et concernent notamment la « fameuse » chaine de caractères qui faisait planter l'application Messages.
Coté ordinateurs, c'est iTunes 12.2 qui, arrivé dans la nuit, porte l'intégration de Music. Le logiciel est d'ores et déjà téléchargeable.