Pour matcher sur Tinder, finies les poses figées, il va maintenant falloir bouger : les utilisateurs peuvent désormais embellir leur profil de quelques vidéos.
Depuis cet automne, l’application de rencontre de Tinder permet à deux tourtereaux ayant matché de s’adonner au chat vidéo. Cependant, jusqu’ici, l’application ne permettait pas d’incorporer des vidéos directement à son profil ; un manquement désormais corrigé.
Des vidéos et de la « rencontre minute »
Les utilisateurs de l’application ont désormais le loisir de parfaire leur profil avec des vidéos. En pratique, ils ont l’opportunité de télécharger jusqu'à neuf séquences sur la plateforme. Avec cette fonctionnalité, AIC souhaite séduire les mercenaires de l’amour de la génération Z, biberonnés à YouTube et autre TikTok, et qui représenteraient 50 % des inscrits sur l’application de rencontre.
D’ailleurs, l’ajout de vidéos à un profil n’est pas la seule nouveauté de la dernière mise à jour de Tinder. Désormais, l’application incorpore une fonctionnalité inspirée du speed dating et intitulée « Hot Takes ». Accessible uniquement de 18 heures à minuit en semaine, elle laisse deux partenaires discuter pendant quelques instants sans qu’ils aient préalablement matché. Afin de rendre cette méthode plus pertinente, Tinder inaugurera cet été une section Explore. Celle-ci rassemblera les célibataires selon leurs intérêts communs.
Bref, il n'a jamais été aussi facile de trouver l'amour sur Tinder en 2021.
Source : Engadget