L'application Tinder s'ouvre sur un smartphone© Good Faces Agency / Unsplash
L'application Tinder s'ouvre sur un smartphone© Good Faces Agency / Unsplash

Tinder déploie une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci, dédiée à la sécurité, permettra de partager avec des tiers les détails d'un rendez-vous.

La vie amoureuse se passe de plus en plus en ligne, avec les applications de rencontre qui nous permettent de rencontrer quelqu'un qui nous plaît parmi la masse des anonymes. Un changement profond du cours des rencontres qui peut aussi accroître les dangers d'une mauvaise rencontre. Raison pour laquelle l'application reine du secteur va prochainement proposer la possibilité de partager la façon dont un rendez-vous est arrangé avec son entourage.

Tinder joue la sécurité

Comment réduire les dangers d'une rencontre avec un inconnu ? Eh bien, dire à l'avance à des amis ou de la famille où l'on va, et à quelle heure. C'est ce que va permettre Tinder, avec l'arrivée prochaine d'une nouvelle fonctionnalité « Share my date », soit « Partager mon rendez-vous. »

Il sera ainsi possible de générer sur le site de Tinder une page unique où seront disponibles le jour, l'heure, la localisation du rendez-vous, et sur laquelle la photographie de la personne rencontrée pourra aussi être intégrée. Cette page pourra aussi s'envoyer sous la forme d'un SMS.

© BigTunaOnline / Shutterstock
© BigTunaOnline / Shutterstock

Une page qui peut être mise à jour

Pour Tinder, c'est aussi une façon de formaliser des pratiques déjà bien répandues. L'application explique ainsi que 51% des moins de 30 ans utilisant ses services transmettent déjà tous ces détails à leur entourage, quand 18% les communiquent directement à leur mère.

À noter que cette page aura aussi l'avantage de pouvoir être mise à jour à tout moment, au cas où le rendez-vous se prolongerait et continuerait ailleurs. Et aucune limite de mise à jour ne sera imposée. Les personnes avec qui cette page est partagée auront constamment accès à la dernière version des informations du rendez-vous.

La fonctionnalité, qui devrait répondre à certaines des angoisses des rendez-vous issus d'internet, va être déployée dans une vingtaine de pays, dont la France, dans les prochains mois.

  • L’application qui compte le plus d'utilisateurs
  • Application utilisable gratuitement (le premium donne accès à certaines options)
  • Intuitive à l'usage
7 / 10

Source : Neowin