Pour la fin d'année, Tinder se refait une beauté, et ne mise pas (plus) tout sur le physique.
Disponible dans près de 200 pays, et comptabilisant plus de 530 millions de téléchargements, l'application Tinder figure parmi les plus populaires au monde lorsqu'il s'agit de faire de nouvelles rencontres amoureuses. Désormais soucieuse d’inspirer de nouvelles rencontres pour aller au-delà des apparences, l'application fait peau neuve, avec au passage diverses optimisations.
Du nouveau pour Tinder
En effet, pour cette fin d'année, l'application Tinder s'offre un nouveau look, avec en prime des animations améliorées, sans oublier un nouvel écran pour les désormais célèbres « Match ». Les développeurs promettent ainsi aux utilisateur « encore plus de plaisir en swipant », avec en prime un nouveau mode sombre, parfait pour les utilisations nocturnes (et/ou discrètes).
« Chez Tinder, nous comprenons qu'aujourd'hui la rencontre entre deux personnes est une question d'authenticité, de profondeur et de désir de connexions qui vont au-delà de l’apparence. Nous savons que la nouvelle génération privilégie des qualités et des valeurs telles que la loyauté (79 %), le respect (78 %) et l'ouverture d'esprit (61 %) plutôt que l'apparence (56 %) », explique ainsi Mark Van Ryswyk, chief product officer cher Tinder.
Des questions, des quiz… et des signalements
Aussi, à cet effet, la nouvelle version de l'application va permettre d'étoffer les profils avec des questions, et permettre aux utilisateurs d'en dévoiler davantage concernant leur personnalité. Selon Tinder, cela peut permettre de susciter « des conversations engageantes et authentiques qui vont plus loin que le classique "j'aime" ou "je n'aime pas" ».
À cela s'ajoute la possibilité de créer des petits quiz personnalisés, afin d'en dévoiler là aussi davantage, et de manière ludique, à ses matchs potentiels. La nouvelle application permet également aux utilisateurs de partager rapidement des informations de base, par le biais d'étiquettes de profil. Ces tags peuvent concerner les centres d'intérêt d'un utilisateur, ses animaux de compagnie, ses habitudes de consommation ou encore ses signes du zodiaque privilégiés.
Conscient également des dangers que peuvent représenter certains utilisateurs de l'application, Tinder profite également de l'occasion pour optimiser son système de signalement.
Ainsi, s'il était déjà possible de signaler le profil d'un utilisateur, le nouveau système offre désormais un plus grand nombre d'options pour notifier des éléments spécifiques qui ne sont pas conformes au profil d'une personne (photos, bio…)
Le mois dernier, Tinder lançait une autre fonctionnalité, Matchmaker, laquelle permet aux proches d'accéder, de manière asynchrone, à l'application pour recommander des profils.
- L’application qui compte le plus d'utilisateurs
- Application utilisable gratuitement (le premium donne accès à certaines options)
- Intuitive à l'usage
Source : TechCrunch