Cette nouvelle fonction Tinder permet à votre famille et/ou vos amis d'être à l'origine de votre potentielle future relation © Irina Flamingo / Shutterstock
Cette nouvelle fonction Tinder permet à votre famille et/ou vos amis d'être à l'origine de votre potentielle future relation © Irina Flamingo / Shutterstock

Vos amis (ou vos parents) peuvent désormais choisir votre prochain rendez-vous sur Tinder.

Selon une enquête signée OnePoll, et commandée par Tinder, plus de 75 % des célibataires déclarent discuter de leur vie amoureuse avec leurs amis plusieurs fois par mois. Aujourd'hui, la plateforme lance Matchmaker, qui permet aux proches d'accéder, de manière asynchrone, à Tinder pour recommander des profils.

Tinder permet désormais de faire appel à un ami

Concrètement, avec sa nouvelle fonction Matchmaker, Tinder souhaite intégrer le célèbre « friendtest/familytest » directement au sein de son application de rencontre. Pour ce faire, les utilisateurs de la plateforme peuvent faire appel à d'autres personnes, inscrites ou non sur Tinder, afin de leur permettre de voir, et surtout de suggérer des rencontres potentielles.

De cette manière, l'utilisateur peut visualiser les profils qui ont été suggérés par ses amis et/ou par sa famille, afin d'envisager une rencontre future. Évidemment, c'est l'utilisateur et lui seul qui conserve le dernier mot, puisque seul ce dernier peut accepter d'envoyer un précieux like à un profil suggéré par un proche.

Tinder Matchmaker, comment ça marche ?

L'utilisateur peut lancer une session directement à partir de son profil. On bénéficie alors d'un lien unique à partager avec un maximum de 15 proches, sur une période de 24 heures. Les proches en question pourront alors se connecter sur Tinder, afin de jouer les cupidons virtuels, et recommander des profils.

Pendant 24 h, vos proches peuvent recommander des profils Tinder susceptibles de vous intéresser © Tinder
Pendant 24 h, vos proches peuvent recommander des profils Tinder susceptibles de vous intéresser © Tinder

Évidemment, les profils invités ne pourront pas discuter ou envoyer des messages avec les autres utilisateurs (ce qui serait bien utile dans certaines situations, avouons-le). Au bout de 24 heures, l'utilisateur reçoit les profils suggérés par ses proches.

Selon Melissa Hobley, en charge du marketing chez Tinder : « Tinder Matchmaker fait entrer votre cercle de confiance dans votre parcours amoureux et vous aide à voir les possibilités que vous pourriez négliger du point de vue de vos proches ».

Cette nouvelle fonctionnalité est d'ores et déjà disponible en France (et dans de nombreux autres pays), et permet de faire entrer son cercle de confiance dans ses rencontres.

  • L’application qui compte le plus d'utilisateurs
  • Application utilisable gratuitement (le premium donne accès à certaines options)
  • Intuitive à l'usage
7 / 10

Source : The Verge