© Getty Images / Leon Neal
© Getty Images / Leon Neal

Tinder met en place un mode incognito qui devrait permettre de passer complètement sous les radars.

L'application de dating cherche à toujours plus améliorer l'expérience utilisateur tout en intégrant des options destinées à rendre plus sûre l'utilisation de ce réseau extrêmement prisé.

Tinder en navigation privée

Tout le monde est sur Tinder. C'est en tout cas l'impression que l'on peut avoir à force d'apercevoir l'icône enflammée sur les portables et d'entendre les dernières histoires de dating de ses amis. Oui, sauf que « tout le monde » signifie aussi « ceux que l'on ne voudrait jamais croiser sur ce réseau ». Et ils sont nombreux, non ?

Collègues de travail ? Sûrement ! Amis ? C'est vrai que cela pourrait être étrange. Famille ? Brrr… Alors, pour éviter ces interactions (absolument !) non voulues, Tinder va vous proposer une nouvelle option : le mode incognito. Ce dernier vous permettra de ne pas avoir à cacher votre profil pour passer inaperçu. En effet, en choisissant ce paramètre, vous pourrez toujours être vu, mais seulement des personnes dont vous aurez liké le profil. Seul défaut de cette possibilité, elle n'est pour le moment réservée qu'aux abonnés au service Tinder Plus.

Un langage plus policé s'il vous plaît

S'il s'agit là de la nouveauté vedette de l'application, ce n'est pas le seul changement introduit. Une fonctionnalité permettant de reporter plus rapidement un message offensant vient aussi d'être mise en place. Il suffira à l'avenir d'appuyer sur le message et de maintenir la pression pour qu'il soit directement envoyé aux équipes en charge de la modération du contenu.

Enfin, Tinder a amélioré ses fonctions « Êtes-vous sûr ? » et « Est-ce que cela vous dérange ? » utilisées pour dénoncer des discussions inappropriées. Avec les mises à jour intégrées, l'application sera capable de détecter davantage de propos offensants, blessants ou même haineux. Une nouvelle manière de protéger les utilisateurs pour le réseau qui a dans ce cadre déjà appliqué des mesures allant particulièrement loin.

Tinder
  • L’application qui compte le plus d'utilisateurs
  • Application utilisable gratuitement (le premium donne accès à certaines options)
  • Intuitive à l'usage
7 / 10

Source : Engadget