Depuis votre galerie, Tinder va choisir la meilleure photo de profil © Kaspars Grinvalds / Shutterstock
Depuis votre galerie, Tinder va choisir la meilleure photo de profil © Kaspars Grinvalds / Shutterstock

Avec sa nouvelle fonction « Photo Selector », Tinder va vous aider à choisir votre meilleure photo de profil grâce à un programme alimenté par une IA, évidemment !

Du nouveau pour l'été du côté de chez Tinder, la célèbre application de rencontres, avec le lancement d'une nouvelle fonctionnalité : « Photo Selector ». Concrètement, cette dernière, alimentée par l'IA, va indiquer aux utilisateurs les photos les plus susceptibles de constituer de parfaites images de profil.

Se montrer mieux, pour matcher plus ?

Dans une enquête récente signée Opinium, on apprend que 85 % des célibataires déclarent que leurs profils sur les applications de rencontre sont importants pour représenter leur véritable personnalité. Dans le même temps, 52 % d'entre eux admettent qu'il est très difficile de choisir une image de profil.

L'IA se charge d'analyser vos photos et vous aide à choisir LA meilleure photo de profil © Tinder
L'IA se charge d'analyser vos photos et vous aide à choisir LA meilleure photo de profil © Tinder

Et force est d'admettre que le fait d'afficher plusieurs photos de qualité permet d'augmenter les chances de match sur Tinder. Selon l'application, les hommes qui incluent plus d'une photo de visage dans leur profil augmentent leurs chances de matcher avec les femmes de 71 %.

Photo Selector, comment ça marche ?

La nouvelle fonction Photo Selector va ainsi se charger d'analyser les photos présentes dans la bibliothèque de l'utilisateur avant de lui présenter une sélection de photos, à même de constituer d'excellents clichés pour son profil. « L'objectif est d'utiliser l'IA pour faciliter les rencontres sans prendre de décisions à la place des utilisateurs, comme le montre la fonctionnalité Photo Selector », explique Faye Iosotaluno, P.-D.G. de Tinder.

Bien sûr, l'utilisateur garde la main sur son profil Tinder, et c'est lui qui décidera d'opter (ou non) pour les images sélectionnées par l'IA. L'application va notamment mettre l'accent sur des photos bien éclairées, sur lesquelles l'utilisateur est présent en solo, avec si possible l'expression de plusieurs facettes de sa personnalité.

Récemment, Tinder lançait une autre fonctionnalité permettant d'informer ses proches d'un rendez-vous à venir en incluant le profil de l'utilisateur ou de l'utilisatrice rencontrée, le lieu et l'heure du rendez-vous, et même une petite note personnelle ajoutée par la personne éditant la fiche.

  • L’application qui compte le plus d'utilisateurs
  • Application utilisable gratuitement (le premium donne accès à certaines options)
  • Intuitive à l'usage
7 / 10

Source : The Verge