La célèbre application de rencontres Tinder optimise son système de vérification.
En plus des photos, il est désormais possible d'authentifier son compte par un selfie vidéo.
Tinder améliore son système de vérification
Contrairement à Twitter, dont la certification repose désormais exclusivement sur l'abonnement Blue, Tinder annonce renforcer son processus de vérification. L'application de rencontres permet déjà de faire vérifier un compte grâce à des photos, mais il est désormais possible d'y ajouter une vidéo en format selfie.
De plus, les membres qui disposent d'un profil vérifié peuvent demander à leur partenaire de faire cette même vérification, ce qui leur permet de mieux contrôler la façon dont ils interagissent avec les autres. Dans leurs paramètres de messagerie, les membres avec une photo vérifiée peuvent également choisir de ne recevoir que des messages de membres qui disposent de la précieuse pastille bleue.
Pour une pastille bleue plus authentique que jamais
Pour Tinder, il s'agit d'ajouter une couche de sécurité supplémentaire à sa plateforme, et ainsi de se prémunir au maximum contre les escrocs (du « dating »), une vidéo étant beaucoup plus difficile à falsifier qu'une photo. Le processus permet à l'utilisateur de rentrer dans le club des « Photo Verified Cuties ».
« Les utilisateurs de Tinder nous disent régulièrement que la vérification des photos est l'une des fonctions de sécurité qu'ils apprécient le plus. Cet outil est un moyen supplémentaire d'aider les membres à mieux évaluer l'authenticité de leur partenaire. Pour nos membres âgés de 18 à 25 ans, la vérification de la photo leur donne 10 % de chances supplémentaires de matcher », explique Rory Kozoll, vice-président produits chez Tinder.
Tinder indique que si vous disposez déjà d'un compte vérifié, il vous sera bientôt demandé de procéder à une nouvelle vérification, cette fois par un selfie en vidéo. Et bien qu'aucun processus de vérification ne soit infaillible, cela permet néanmoins à Tinder de proposer des coches bleues plus authentiques que jamais.
- L’application qui compte le plus d'utilisateurs
- Application utilisable gratuitement (le premium donne accès à certaines options)
- Intuitive à l'usage
Source : Engadget