Toujours en recherche d’un regain d’intérêt de la part de ses utilisateurs et utilisatrices, Tinder va bientôt déployer une fonctionnalité permettant de partager facilement des infos sur un rendez-vous à venir.
Tinder n’est pas dans la meilleure des formes. Après un trimestre décevant du point de vue des nouvelles utilisatrices et utilisateurs payants, la célébrissime application de rencontre tente de rallumer la flamme avec une nouvelle fonctionnalité bienvenue.
Partager facilement les infos indispensables
Dans un communiqué de presse publié le 22 avril 2024, l’entreprise a annoncé l’arrivée prochaine d’une fonctionnalité surnommée « Partager mon rendez-vous ». Assez explicite, elle permet d’informer ses proches d’un rendez-vous à venir en incluant le profil de l’utilisateur ou de l’utilisatrice rencontrée, le lieu et l’heure du rendez-vous et même une petite note personnelle rajoutée par la personne éditant la fiche. Les liens peuvent être partagés librement pendant 30 jours (même aux internautes n’utilisant pas Tinder) et sont mis à jour en temps réel si les informations changent.
23 octobre 2023 à 15h30
L’idée derrière cette fonctionnalité est de faciliter le partage d’informations à propos des rendez-vous à venir, pratique qui a de toute façon lieu hors de l’app, note Tinder. 51 % des célibataires de moins de 30 ans donnent effectivement déjà ce genre d’informations à leurs proches, explique l’entreprise. Autant donc le faire via une interface pratique et facilement tenue à jour.
Une arrivée en France dans les prochains mois
« Chez Tinder, nous continuons à proposer de nouvelles fonctionnalités qui visent à créer une expérience amusante, sûre et respectueuse pour tous », a expliqué une porte-parole. La fonctionnalité s’inspire en effet d’un autre outil déployé sur Match.com (appartenant au même groupe) permettant d’envoyer une alerte (avec la géolocalisation) si un rendez-vous se passe mal. En informant à l’avance ses proches du lieu de rendez-vous, il est plus facile pour les femmes (plus souvent exposées aux menaces) de se sentir en sécurité lors d’un rendez-vous galant.
La fonctionnalité devrait arriver dans les prochains mois sur Tinder, en France, mais aussi en Espagne, en Italie, en Allemagne, au Japon et dans tout un tas d’autres pays. Pas sûr que cela suffise à refaire naître de l’intérêt pour les applications de rencontre, mais tout ce qui peut offrir une couche de sécurité supplémentaire dans un moment de vulnérabilité comme un rendez-vous amoureux est toujours bon à prendre. Espérons que la fonctionnalité ne soit pas détournée de son objectif et devienne un moyen d’afficher publiquement les profils de certaines personnes.
30 décembre 2024 à 10h29
Source : Techcrunch