Snapchat crée de nouvelles fonctionnalités pour protéger la confidentialité des utilisateurs

Samir Rahmoune
Publié le 26 juin 2024 à 18h06
© Shutterstock
© Shutterstock

L'application extrêmement populaire chez les jeunes annonce l'arrivée de nouvelles fonctionnalités. Snapchat souhaite avec celles-ci améliorer la sécurité de ses utilisateurs.

Quand on évoque les applications qui sont les plus utilisées parmi les jeunes, on pense évidemment tout de suite à TikTok, mais aussi à Snapchat. Cette dernière multiplie par ailleurs dernièrement les nouveautés. On avait ainsi appris il y a quelques semaines qu'il allait enfin être possible d'éditer les messages envoyés. Et aujourd'hui, ce sont des fonctions destinées à améliorer la sécurité qui arrivent sur le réseau.

De nouvelles fonctionnalités sur Snapchat

Snapchat est une application particulièrement utilisée par les adolescents. Et pour cette raison, la plateforme a déjà développé depuis un certain temps une alerte lorsque quelqu'un n'appartenant pas aux contacts d'une jeune personne tente d'envoyer un message. Une alerte qui sera dorénavant aussi émise quand des potentiels escrocs sont détectés.

Cette alerte sera donnée quand il s'agit « d'une personne qui a été bloquée ou signalée par d'autres, ou qui se trouve dans une région où le réseau de l'adolescent n'est généralement pas situé. » Une autre option, baptisée « Enhanced Friending Protections », restreindra « l'envoi complet d'une demande d'ami » quand la personne n'est pas déjà un contact de ses propres amis.

© Snapchat
© Snapchat

La sécurité en premier !

« Ces nouveaux outils s'appuient sur notre engagement permanent à aider les Snapchatters à communiquer avec leurs amis proches dans un environnement qui privilégie leur sécurité, leur vie privée et leur bien-être. Nous sommes impatients de continuer à créer encore plus de protections, d'outils et de ressources pour aider à protéger notre communauté » indique la société californienne.

Les outils destinés à protéger l'utilisateur contre le cyber-harcèlement seront par ailleurs mis à jour. Snapchat va aussi à l'avenir, quand un compte a été bloqué par un utilisateur, répéter ce même blocage pour les comptes qui seront ultérieurement créés sur le même appareil.

  • Photos et vidéos éphémères.
  • Filtres et effets créatifs.
  • Messagerie instantanée privée.

Snapchat est une application mobile de partage de photos et de vidéos créée en 2011. Elle permet aux utilisateurs de prendre des photos et des vidéos, d'y ajouter des filtres, des effets, du texte et des dessins, et de les envoyer à leurs amis ou de les ajouter à leur Story. Les photos et vidéos envoyées sont éphémères et ne restent disponibles que pendant une période de temps limitée avant de disparaître.

Source : Neowin

Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.