Snapchat va introduire des publicités dans son application. Et pas qu'à un seul endroit !
C'était une information qui avait commencé à faire son chemin au début du mois dernier. L'application de messagerie Snapchat préparerait l'introduction de publicités directement à l'intérieur de son interface. Une information qui n'avait pas été confirmée jusque-là, mais qui aujourd'hui est devenue réalité !
Les « Snaps sponsorisés » font leur entrée dans l'onglet Chat
Il va y avoir du changement dans votre application Snapchat. La société américaine vient en effet d'annoncer l'arrivée de ce qu'elle appelle des « Snaps sponsorisés », ou plus simplement, des publicités, dans l'onglet Chat de son app.
Et pour ne pas effaroucher ses aficionados, Snapchat a tenu à préciser que ces Snaps devraient gêner le moins possible l'expérience utilisateur. Ils seront ainsi très aisément dissociables des Snaps habituels, ils ne feront pas l'objet de notification, et s'ils ne sont pas ouverts, ils disparaîtront au bout d'un certain temps.
Pour lancer cette nouvelle opération, Snapchat a indiqué que le premier partenaire à faire passer des publicités sponsorisées sur son app serait Disney.
Les publicités seront aussi sur la Map !
Et si vous pensiez que l'envie de publicités allait s'arrêter là, autant vous dire tout de suite que vous vous trompiez. Car en parallèle, Snapchat déploie aussi son programme « Promoted Places », qui permet à des marques et des enseignes de faire apparaître tous leurs établissements sur la carte de l'app. Les entreprises qui sont présentes au lancement de cette offre sont cette fois McDonald's et Taco Bell.
Et si Snapchat met d'un coup le paquet dans le secteur, c'est que l'application génère des revenus publicitaires bien moins élevés que ceux de ses concurrents directs. « La croissance de notre activité de publicité numérique est l'un des éléments les plus importants de notre potentiel de revenus à long terme, et les investisseurs sont préoccupés par le fait que notre croissance n'est pas plus rapide » a expliqué le PDG Evan Spiegel. Alors, pour ou contre cette arrivée des pubs ?
- Photos et vidéos éphémères.
- Filtres et effets créatifs.
- Messagerie instantanée privée.
Source : TechCrunch