Les abonnés au service Snapchat+ bénéficient d'une nouvelle fonctionnalité, laquelle leur permet de concevoir leur propre maison virtuelle et de l'exhiber fièrement à leurs contacts.
Plus de 9 millions de snapchatters se sont déjà inscrits à Snapchat+, le service d'abonnement payant qui donne accès à des fonctionnalités exclusives et en avant-première. En avril 2023, le service passait le cap des 3 millions d'abonnés, et Snapchat se charge évidemment d'enrichir sa formule au fil des mois pour attirer toujours plus de curieux.
S'acheter une maison avec Snapchat ?
En ce début de mois de juillet, afin de permettre aux abonnés (payants) de personnaliser davantage leur compte Snapchat, le groupe propose plusieurs nouveautés, à commencer par la possibilité de s'offrir une maison.
Il s'agit d'une maison virtuelle bien sûr, mais totalement personnalisable, visible sur Snap Map pour l'utilisateur et les amis avec lesquels il partage sa position. « Il existe une infinité de façons de personnaliser votre maison, que vous optiez pour un look réaliste ou un château de bonbons fantaisiste », indiquent les développeurs.
À l'heure actuelle, cette fonction n'a pas d'autre intérêt que de remplacer les structures cubiques existantes, mais peut-être que cela évoluera avec le temps.
D'autres nouveautés, toujours pour Snapchat+
Et ce n'est pas tout ! En effet, en plus de cette nouvelle fonctionnalité immobilière, Snap propose aux abonnés de profiter de leur animal de compagnie sur la Map, mais aussi dans les conversations. « Désormais, votre animal personnalisé apparaîtra aux côtés de votre Bitmoji lors de vos conversations avec vos amis », explique le groupe.
Et ce n'est toujours pas tout ! Puisque Snap permet aussi à ses utilisateurs d'envoyer désormais des « Lightning Quick Snaps », soit des messages éphémères qui ne s'afficheront que durant une demi-seconde, voire 0,25 seconde. Enfin, un nouveau filtre « My 5 Year Old Self » permet à l'IA maison d'imaginer l'utilisateur lorsqu'il avait 5 ans.
Toutes ces fonctionnalités sont réservées aux utilisateurs Snapchat+, soit ceux qui acceptent de débourser 3,99 euros chaque mois.
- Photos et vidéos éphémères.
- Filtres et effets créatifs.
- Messagerie instantanée privée.
Source : The Verge