Vous rêvez de devenir propriétaire ? Snapchat vous permet désormais d'acheter une maison virtuelle

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 04 juillet 2024 à 10h06
Snapchat étoffe les possibilités offertes par son abonnement payant © Shutterstock
Snapchat étoffe les possibilités offertes par son abonnement payant © Shutterstock

Les abonnés au service Snapchat+ bénéficient d'une nouvelle fonctionnalité, laquelle leur permet de concevoir leur propre maison virtuelle et de l'exhiber fièrement à leurs contacts.

Plus de 9 millions de snapchatters se sont déjà inscrits à Snapchat+, le service d'abonnement payant qui donne accès à des fonctionnalités exclusives et en avant-première. En avril 2023, le service passait le cap des 3 millions d'abonnés, et Snapchat se charge évidemment d'enrichir sa formule au fil des mois pour attirer toujours plus de curieux.

S'acheter une maison avec Snapchat ?

En ce début de mois de juillet, afin de permettre aux abonnés (payants) de personnaliser davantage leur compte Snapchat, le groupe propose plusieurs nouveautés, à commencer par la possibilité de s'offrir une maison.

On peut désormais créer sa maison virtuelle sur Snapchat+ © Snap
On peut désormais créer sa maison virtuelle sur Snapchat+ © Snap

Il s'agit d'une maison virtuelle bien sûr, mais totalement personnalisable, visible sur Snap Map pour l'utilisateur et les amis avec lesquels il partage sa position. « Il existe une infinité de façons de personnaliser votre maison, que vous optiez pour un look réaliste ou un château de bonbons fantaisiste », indiquent les développeurs.

À l'heure actuelle, cette fonction n'a pas d'autre intérêt que de remplacer les structures cubiques existantes, mais peut-être que cela évoluera avec le temps.

D'autres nouveautés, toujours pour Snapchat+

Et ce n'est pas tout ! En effet, en plus de cette nouvelle fonctionnalité immobilière, Snap propose aux abonnés de profiter de leur animal de compagnie sur la Map, mais aussi dans les conversations. « Désormais, votre animal personnalisé apparaîtra aux côtés de votre Bitmoji lors de vos conversations avec vos amis », explique le groupe.

D'autres nouveautés sont également de la partie © Snap

Et ce n'est toujours pas tout ! Puisque Snap permet aussi à ses utilisateurs d'envoyer désormais des « Lightning Quick Snaps », soit des messages éphémères qui ne s'afficheront que durant une demi-seconde, voire 0,25 seconde. Enfin, un nouveau filtre « My 5 Year Old Self » permet à l'IA maison d'imaginer l'utilisateur lorsqu'il avait 5 ans.

Toutes ces fonctionnalités sont réservées aux utilisateurs Snapchat+, soit ceux qui acceptent de débourser 3,99 euros chaque mois.

  • Photos et vidéos éphémères.
  • Filtres et effets créatifs.
  • Messagerie instantanée privée.
8 / 10

Source : The Verge

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nicgrover

Encore une invention complètement très vraiment indispensable…

sylvebarbe78

Et la connerie, quand va-t-elle être mise en vente ? Car il y a de nombreux en être propriétaire et prêt à en revendre :joy:

Bombing_Basta

Lamentable…

Mimi9

Pas mal du tout les commentaires précédents, combien d’entre eux sont utilisateurs (payants) ?
Je vais aller vers la positivité en saluant l’effort de proposer quelque chose à leur utilisateurs. Il m’est d’avis que par la suite ils proposeront de quoi remplir ladite maison virtuelle, avec des partenariats de marques et / ou des microtransactions. Cela serait la suite logique…

F_Bombyx

Ça fleure bon le métaverse sauce Zuck…

Pernel

#facepalm

MattS32

C’est quoi le rapport avec Microsoft ?

Bombing_Basta

Je ne suis utilisateur d’aucun second life like, en effet, et non je n’achèterai pas de maison virtuelle que ce soit en micro transaction ou à prix d’or car « à côté d’une star »…

Faut croire qu’il en existe pour qui le gaspillage d’argent est une passion.

Jasmin

Ils vident les poches de jeunes ados , car Snap est utilisé que par eux

F_Bombyx

Aheu, je me suis trompé. C’est corrigé.