Le clavier SwiftKey débarque sur iOS à travers une application de note

Audrey Oeillet
Publié le 30 janvier 2014 à 18h14
Jusque-là uniquement disponible sur Android, le clavier alternatif SwiftKey vient de faire son apparition sur iOS. Il n'est cependant pas possible de l'utiliser de manière libre.

06487740-photo-swiftkey.jpg
A l'inverse d'Android, où il est possible de troquer le clavier proposé par défaut par l'OS avec celui d'une application tierce, iOS ne permet pas d'utiliser un autre clavier virtuel que celui d'Apple. De ce fait, SwiftKey a dû ruser pour permettre aux possesseurs d'un iPhone, d'un iPad ou d'un iPod touch d'accéder à ses fonctionnalités.

L'application destinée à iOS se nomme SwiftKey Note, et elle permet donc de prendre des notes sur un terminal Apple en utilisant le célèbre clavier prédictif. Ce dernier apprend petit à petit des écrits de l'utilisateur, pour anticiper les mots qu'il compte écrire par la suite. A noter que l'application, compatible avec iOS 6 et les versions supérieurs, peut être synchronisée avec un compte Evernote, aussi bien pour la sauvegarde des notes que pour l'apprentissage de la base de connaissance, à partir des documents déjà rédigés.

L'application est gratuite et disponible en français sur l'App Store.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles