Avec OneNote, Microsoft souhaite véritablement se positionner face à Evernote. Ces carnets sont accessibles via un service Web, une application mobile ainsi que sous la forme de logiciels désormais gratuits. L'édition OS X a d'ailleurs été publiée hier. L'éditeur entend désormais multiplier les fonctionnalités et pour faciliter la prise de notes, voici donc Office Lens en version finale.
A l'instar de son rival, Microsoft entend créer chez l'utilisateur le réflexe de tout stocker sur son service et pour ce faire, la société présente Office Lens. Disponible sur Windows Phone, cette application permet de capturer un mémo, une carte de visite ou encore un texte afin de les sauvegarder directement au sein d'un carnet de notes.
Ces données seront associées à une technologie de reconnaissance de caractères permettant ainsi de les retrouver plus rapidement via le moteur de recherche. Office Lens dispose d'un mode Tableau blanc afin de réduire les reflets et les ombres lorsque l'utilisateur capture les notes d'une feuille. Microsoft explique que de son côté, le mode Document permet « d'ajuster le découpage et la couleur des images. ».
Office Lens est disponible gratuitement. Retrouvez davantage d'information sur cette page.