© Clubhouse
© Clubhouse

L’effervescence de Clubhouse est retombée et la concurrence se fait de plus en plus rude avec des alternatives proposées par des mastodontes comme Twitter et Spotify. Cela n’empêche pas la startup américaine de préparer sa riposte.

Clubhouse continue de peaufiner son application en déployant deux fonctionnalités ô combien demandées par sa communauté : la possibilité d’enregistrer un salon et d’autoriser le partage d’audio en « preview ».

L'aperçu audio des salons enfin disponible

Non contente d'avoir annoncé « Wave », son nouveau système d’invitation, Clubhouse continue sur sa lancée en révélant un tas de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience utilisateur. Parmi elles, un outil « Clips », qui permet de partager un aperçu audio des salons publics. Concrètement, lorsque les créateurs et créatrices et les modérateurs et modératrices d’un salon autorisent cette fonction, les utilisateurs et utilisatrices pourront appuyer sur une icône en forme de ciseaux pour enregistrer un aperçu audio de 30 secondes. Cet extrait peut ensuite être édité puis partagé sur les autres réseaux sociaux dont Instagram, Twitter, Facebook, iMessage ou WhatsApp. Actuellement en beta, la fonctionnalité a été déployée auprès d’une sélection de créateurs et créatrices.

Autre ajout phare attendu dans les prochaines semaines, la fonctionnalité « Replays ». Comme son nom le laisse présager, elle permettra d’archiver, de télécharger et de partager des salons privés si l’hôte le souhaite et aussi longtemps qu’il ou elle le désire. Clubhouse veut encore peaufiner quelques détails avant son déploiement officiel prévu ce mois-ci. Désireuse d’accroître l’audience de ses adeptes, l’application a également introduit une barre de recherche pour aider les utilisateurs et utilisatrices à trouver des personnes spécifiques, des clubs, des salons en direct sur des sujets donnés ou de futurs événements. 

Source : Engadget