WhatsApp Clubic

Les utilisateurs de WhatsApp pourront bientôt faire disparaitre leur message après seulement 24 heures.

La fonctionnalité de message éphémère, introduite l’année dernière permettait de supprimer les messages après 7 jours.

Une version bêta pour tester cette fonctionnalité

Selon nos confrères de WABetaInfo, la dernière version bêta de WhatsApp (2.21.9.5) testerait des messages plus éphémères que les précédents. Ce nouvel outil devrait être déployé sur tous les appareils lors d’une prochaine mise à jour.

À l’avenir, les utilisateurs pourront donc choisir au préalable, dans les réglages, de diffuser des messages pendant seulement 24 heures sur la messagerie instantanée. L'outil devrait ainsi ressembler à la fonction de suppression des messages au bout de 7 jours.

Attention toutefois à votre confidentialité. Si Facebook, propriétaire de WhatsApp, estimait l’année dernière que ces messages éphémères assuraient un surcroit de sérénité, des précautions restent à prendre.

Notons par exemple que le message envoyé à un correspondant qui n’a pas déclenché cette option sera conservé après l’expiration du délai. Soulignons également que les messages déjà transmis ne seront pas gérable via par cette fonctionnalité.

Avec cet outil, WhatsApp, via Facebook, semble vouloir attirer les utilisateurs de son concurrent Snapchat, qui a fait des messages éphémères son fer de lance.