Actuellement il n’existe toujours pas d’application officielle WhatsApp pour iPad. Les utilisateurs sont obligés de contourner le problème en passant par la version web depuis Safari. Une alternative qui fonctionne, mais clairement imparfaite. Bonne nouvelle : elle ne devrait plus être nécessaire sous peu.
Selon une source fiable, l’entreprise américaine serait en train de tester une comptabilité entre plusieurs appareils sur iPad et iPhone.
Une application native WhatsApp pour iPad se profile
Vers un meilleur support de WhatsApp sur iPad ?
Le site WABetaInfo en avait déjà parlé par le passé, mais l’information se confirme encore plus. WhatsApp travaillerait actuellement sur une amélioration conséquente du mode multi-appareil qui devrait ravir les utilisateurs des tablettes Apple. L’entreprise américaine développerait une application pour iPad qui pourra être reliée à un compte iPhone. Si la fonctionnalité est déjà disponible pour certains bêta-testeurs iOS, elle serait également prévue sur Android.
Le site explique : « Quand vous ouvrez WhatsApp sur le second appareil mobile après un certain laps de temps, l’application téléchargera tous les messages du serveur. Cela ne nécessite pas que le smartphone principal soit connecté à Internet. Quand vous associez votre tablette pour la première fois, WhatsApp synchronisera l’historique des discussions. Ce processus est évidemment chiffré de bout en bout. »
Pour le moment, impossible de savoir si cette fonctionnalité ne sera disponible que sur tablettes (iPad et Android), mais WABetaInfo précise que rien n’indique que l’entreprise exclura les smartphones. Grâce à elle, l’entreprise se rapprocherait un peu plus de la souplesse proposée par son concurrent Telegram, qui permet de se connecter à autant d’appareils que souhaité sans restrictions. À l’heure actuelle, un compte WhatsApp n’est lié qu’à un seul numéro de téléphone, ce qui empêche le même compte d’être actif sur plusieurs appareils.
Source : WABetaInfo