WhatsApp_cropped_0x0

Un nouvel indice déniché dans le code source de la version 2.20.196.8 (bêta) de WhatsApp confirme toujours plus des rumeurs déjà insistantes : l’application de messagerie instantanée pourra être utilisée sur plusieurs appareils en simultané.

Profiter du service WhatsApp aussi bien sur votre téléphone principal que secondaire, voire sur votre tablette, semble être dans les petits papiers de Facebook, son propriétaire. WABetaInfo met en effet en exergue une nouvelle fonctionnalité baptisée « Linked Devices », dénichée dans le code source de la version 2.20.196.8 (bêta) de la plateforme.

Une nouvelle fonctionnalité bienvenue

Cette nouvelle fonctionnalité viendrait alors combler un manque longtemps décrié par la communauté : l’impossibilité d’utiliser l’application sur plusieurs appareils en simultané. Votre compte WhatsApp est en effet lié à un smartphone et une carte SIM, et ne peut être lancé sur un autre terminal (tablette ou smartphone).

WhatsApp

Certes, WhatsApp Web s’apparentait à une petite parade pratique pour transposer l’interface de la plateforme sur votre ordinateur en connectant ce dernier à votre appareil mobile. Mais cette option ne répond pas pour autant aux exigences des deux milliards d’utilisateurs mensuels.

Pas de sitôt

Pour l’occasion, l’onglet WhatsApp Web serait d’ailleurs remplacé par « Linked Devices ». Et une fois l’application ouverte, l’utilisateur devrait être en mesure de voir tous les appareils sur lesquels son compte est connecté. Il faudra cependant faire preuve de patience avant d’en profiter, ladite fonctionnalité étant encore en cours de développement.

Source : WABetaInfo