Malgré le départ de l’une de ses têtes pensantes, le projet de crypto-monnaie de Meta poursuit son avancée et arrive dans une des applications phares du groupe.
Novi s'invite dans WhatsApp
C’est la nouvelle tendance et l’un des buzzwords de 2021 : la crypto-monnaie. Certains, comme Kickstarter, passent à la blockchain, tandis que d’autres rétropédalent sur leurs décisions d’implémenter des fonctionnalités liées à ces monnaies virtuelles à l’instar de Discord. Pendant ce temps, Meta développe son propre portefeuille numérique dédié aux crypto-monnaies, Novi, et il est actuellement en train de faire ses premiers pas sur WhatsApp.
L’application de messagerie instantanée de la maison-mère de Facebook a annoncé le lancement en test d’une fonctionnalité permettant de payer en crypto-monnaie, grâce au wallet Novi, directement depuis une conversation WhatsApp, de la même manière que l’on envoie une pièce jointe. Disponible uniquement auprès d’un groupe limité d’utilisateurs américains, cette nouveauté permet d’envoyer et de recevoir instantanément et sans frais des Pax Dollar (USPD), une monnaie virtuelle dont la valeur est directement liée au dollar américain. Meta précise qu’aucune limite de fréquence d’envoi d’argent n’est appliquée et qu’aucune commission n’est retenue sur les échanges.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : The Verge