Un système de paiement aussi pour WhatsApp
C'est au Brésil que Facebook a décidé de déployer en premier sa nouvelle solution de paiement mobile via WhatsApp.
Pour l'entreprise c'est une certitude : « la simplification des paiements peut contribuer à faire entrer davantage d'entreprises dans l'économie numérique, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités de croissance ».
Pour effectuer des achats, et envoyer de l'argent à ses contacts
Ainsi, au Brésil, il est désormais possible d'envoyer de l'argent via WhatsApp et/ou d'effectuer un achat local directement depuis l'application.
Le tout transite directement par Facebook Pay, et, en plus de faciliter les paiements, la fonctionnalité vise également à simplifier les transferts d'argent entre amis, aussi simplement que lorsque l'on envoie un message ou une photo à un proche.
Côté sécurité, Facebook prévient : « Nous avons conçu la fonctionnalité dans un souci de sécurité et un code PIN spécial à six chiffres, ou une empreinte digitale, sera nécessaire pour empêcher les transactions non autorisées ».
La fonction est gratuite pour les acheteurs et les transferts d'argent entre amis, tandis que les entreprises devront s'acquitter d'une petite taxe de traitement, à l'instar de ce qui se fait pour les transactions par carte bancaire.
Cette fonction de paiement via WhatsApp sera progressivement déployée partout dans le monde.
Source : Mark Zuckerberg - Facebook